.CONDITIONS GENERALES

 

1) Le chat doit être vacciné contre les maladies suivantes depuis plus de 15 jours et de moins d’un an : typhus, coryza, leucose (la rage pour les animaux nés ou voyageant à l’étranger). Le carnet de santé sera conservé pendant toute la durée du séjour.

 

2) Le chat doit être traité contre les parasites (puces, tiques et vers) à défaut, il lui sera administré un antiparasites au frais du propriétaire. (Voir tarif)

 

3) Le propriétaire s’engage à nous signaler tous risques que peut présenter son animal, (régime spécial, maladie, agressivité…) en cas de régime particulier, le propriétaire devra fournir la nourriture adaptée. Cela ne donnera lieu à aucune minoration de prix. En cas de traitement, les médicaments seront fournis par le propriétaire avec l’ordonnance et en quantité suffisante pour la durée du séjour. (voir tarif)

 

4) En cas de problème médical survenant pendant le séjour de votre animal, nous nous engageons à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires. Vous donnez votre accord pour que votre animal soit examiné par un vétérinaire de la clinique du grand verger avec qui nous travaillons en collaboration. Etant entendu que tous les frais de consultation, de soins et de déplacements, seront à la charge du propriétaire quelque soit le diagnostic.

 

5) Il faut souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voir des années, dans l'organisme d'un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatite pour lesquelles il n’existe aucun vaccin. Nous ne pourrons être tenus responsables de l'apparition de ces maladies.Les locaux étant désinfectés quotidiennement, nous ne pourrons pas non plus être tenus responsables des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour d’un animal. En début de séjour votre chat peut « bouder » sa nourriture, cela est dû au changement de son mode de vie et en principe ne se prolonge pas, nous sommes particulièrement attentifs. Toutefois nous ne pourrons être tenus pour responsables si un amaigrissement est constaté à votre retour. En nous confiant votre chat, vous acceptez           les risques inhérents à la vie en petites collectivités (petites blessures…).

 

6) Les males de plus de 6 mois, doivent être castrés.

 

7) Les entrées et sorties se font sur rendez-vous aux heures d’ouverture soit de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 18h, fermeture le mercredi et samedi après-midi, dimanche et les jours fériés.  Toutefois, suite à de nombreux abus, aucune entrée ou sortie ne sera possible le Dimanche ou les jours fériés et en dehors des horaires d'ouverture. .Les jours d’arrivée et de départ sont dus quelque soit l'heure. Le pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf si convenu lors de son arrivée. 

 

8) A partir du moment où vous sortez de la résidence ou des cottages avec votre animal, celui-ci est sous votre responsabilité.

 

9) Si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre chat pendant son séjour, vous pouvez nous joindre soit par téléphone aux heures d’ouverture, soit par mail,Facebook ou whatsapp. Notre souhait est que vous partiez en toute tranquillité.

 

10) Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées ainsi que les heures d’arrivées et de départ. En cas de prolongation de séjour, nous devons être avertis au moins 48h à l’avance. Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de nouvelles et n’ayant pu être contacté, est considéré comme abandonné. Nous pouvons en disposer librement (placement en refuge…) sans aucun recours possible. Le propriétaire est redevable de la totalité des jours de garde de son animal.

 

11) Les réservations sont vivement recommandées, surtout en période de vacances scolaires. Un acompte de 30% (encaissé immédiatement, non remboursable) vous sera demandé pour bloquer votre réservation, et le solde en début de séjour. Les éventuels frais supplémentaires seront à régler en fin de séjour. En haute saison, en cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu est dû en intégralité.

 

12) Le chat étant un animal territorial, lorsqu’il se trouve à la résidence en logement collectif (de 2 à 6 chats) n’est pas chez lui et n’a donc rien à défendre. C’est pourquoi nous n’acceptons pas ses effets personnels (coussin, jouets…) pendant le séjour sauf s’il est placé en logement individuel, mais déclinons toutes responsabilités en cas en de détérioration de ceux-ci. Ces règles sont destinées à assurer la sécurité, la santé et la tranquillité de votre chat pendant son séjour chez nous. Le propriétaire du ou des chats qui nous sont confiés reconnaît avoir pris connaissance du règlement intérieur et en accepte tous les termes.

Léo
Idéfix
Twix

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com